Accueil > Notre collège > Le mot de la Principale

Le mot de la Principale

Publication : (actualisé le )

Le collège Marguerite Duras compte environ 540 élèves. Il offre un cadre moderne, agréable et sécurisé. Répartis dans 21 divisions de la 6ème à la 3ème, l’établissement accueille également une SEGPA et un dispositif ULIS.

A la tête d’un Réseau d’Education Prioritaire et chef de file de la cité éducative du quartier du Petit Colombes, les équipes du collège travaillent en étroite collaboration avec d’autres établissements scolaires et des partenaires associatifs.

L’individualisation des parcours, l’exigence et la bienveillance sont au cœur de nos préoccupations. Grâce à des dispositifs pédagogiques, chaque élève bénéficie d’un encadrement et d’un accompagnement de qualité. Remédiation face aux difficultés, options diverses et cordées de la réussite avec de grandes écoles : au collège Duras, le niveau de chaque élève est pris en compte et chacun progresse à son rythme.

Engagées et expérimentées, les équipes pédagogiques et éducatives sont porteuses de nombreux projets, sur le temps scolaire ou extrascolaire favorisant l’ambition, les pratiques sportives et l’ouverture culturelle des élèves.

Pendant les congés scolaires des dispositifs comme école ouverte ou vacances apprenantes offrent un programme d’activités passionnantes, source de motivation et de bien être pour les élèves… Une manière de découvrir le collège différemment.
Dans ce bel établissement qu’est le collège Duras, chaque élève s’épanouit, trouve sa place et mène à bien son projet.

Mme DEVILLERS, Principale