Accueil > Notre collège > Notre CDI > La professeure documentaliste

La professeure documentaliste

Mme VO DIGIAUD vous accueille tous les jours au CDI, sauf le mercredi.

Quel est le rôle du professeur documentaliste ?

Mettre en œuvre l’acquisition par tous les élèves d’une culture de l’information et des médias ;
 Organiser les ressources documentaires de l’établissement et leur mise à disposition ;
 Favoriser l’ouverture de l’établissement sur son environnement éducatif, culturel et professionnel.

L’enseignante documentaliste essaie de répondre aux besoins documentaires des élèves, en leur proposant des livres, des magazines ou des sites web pour leur travail, leur détente, leurs questions d’orientation ou d’adolescents. Elle propose des séances d’Education aux Médias et à l’Information au CDI, des expositions temporaires et des ressources diverses. Elle peut également aider les élèves dans leurs recherches et leur conseiller des lectures.
Enfin la professeure documentaliste a également pour mission de favoriser l’ouverture culturelle des élèves de l’établissement dans le cadre du Parcours d’Education Artistique et Culturelle.