Accueil > L’actu > Le collège devient Eco-Collège

Le collège devient Eco-Collège

Le collège a participé au concours Trophées Idées Junior proposé par les Hauts de Seine le vendredi 17 mai 2019. Nos 3 éco citoyens ont présenté les différentes actions que nous avons menées au sein de l’établissement dans le cadre du développement durable devant un jury composé de 7 personnes. Cela s’est très bien passé ! Nous attendons avec impatience la cérémonie des récompenses qui aura lieu le vendredi 7 juin 2019.

Ce même jour, Mme Templier et M. Mora seront présents pour signer la charte éco collège : en effet, au regard des actions mises en place, le conseil départemental des Hauts de Seine a sélectionné notre établissement pour entrer dans le dispositif Eco-collège du Département. Nous rejoignons ainsi les 30 établissements du Département certifiés et valorisés dans le rapport Développement Durable. Nous sommes ravis de cette nouvelle !! Le collège M. Duras sera donc éco-collège à la rentrée 2019/2020.