Accueil > Arts, culture et sport > E.P.S > Trophée Aventure 4E

Trophée Aventure 4E

Publication :

Les élèves de la classe de 4E ont participé au Trophée Aventure le mardi 5 avril.

Après un départ matinal, les élèves et leurs professeurs se sont rendus au Haras de Jardy à Marnes-la-Coquette où se déroule le Trophée Aventure, organisé par le département des Hauts de Seine du 7 au 16 avril.

La classe a, tout au long de la journée, enchainé les épreuves qui visaient à déterminer l’endurance et les performances physiques, mais exigeaient également un véritable esprit d’équipe.

Le matin les élèves ont fait du tir à l’arc, via corda, bike and run dans la forêt, puis tir à la sarbacane.
Après une pause déjeuner bien méritée, ils ont enchainé sur un parcours VTT maniabilité, course d’orientation, puis crapa (parcours du combattant).

La classe de 4E s’est démenée à chaque épreuve et a fait preuve, tout au long de la journée, d’un esprit d’équipe remarquable, le tout dans la bonne humeur, pour leur plus grand plaisir et celui de leurs professeurs.

A l’issue des journées de sélections auxquelles participent 75 classes, les 3 meilleures classes décrocheront leur passeport pour un séjour sportif qui aura lieu du 15 au 20 juin en province.