Accueil > Vie de notre établissement > Devoirs faits - After School > Devoirs Faits

Devoirs Faits

Le dispositif DEVOIRS FAITS permet aux élèves qui en ont besoin de faire leurs devoirs avec un adulte du collège et de mieux s’organiser dans leur travail personnel.

Une heure par semaine est proposée à toutes les classes, sur un créneau horaire approprié (pas forcément en fin de journée).
C’est l’occasion pour l’élève de revenir sur ce qui n’a pas été compris, d’apprendre à s’organiser dans son travail et à devenir autonome.
Au collège Marguerite Duras, l’inscription au dispositif Devoirs Faits est proposée par le professeur principal à l’élève et à sa famille au mois d’octobre.
Une inscription peut être encouragée ou demandée par la famille au cours de l’année si les résultats baissent et si l’élève en ressent le besoin.