Accueil > Vie de notre établissement > L’orientation > Les journées portes ouvertes dans l’académie de Versailles

Les journées portes ouvertes dans l’académie de Versailles

Publication : (actualisé le )

L’orientation scolaire de fin de 3e est un un choix cohérent et mûrement réfléchi qui se prépare très tôt dans l’année.

A l’issue de votre dernière année de collège, vous devrez en effet choisir entre 2 grandes filières de formation : la voie générale et technologique d’une part, et la voie professionnelle de l’autre.

Pour cela, vous devez avoir une bonne visibilité sur les formations possibles après la 3e et découvrir le plus possible les métiers et les secteurs professionnels.

Nous vous mettons à votre disposition un lien utile qui recense les dates des différentes journées portes ouvertes dans les lycées de l’académie de versailles.

Voir en ligne : Dates des journées portes ouvertes dans les lycées de l’académie