Accueil > Arts, culture et sport > Les projets > Les voyages scolaires > Séjour EPS dans les Alpes

Séjour EPS dans les Alpes

Un séjour sportif est organisé par les professeurs d’EPS et un professeur de SVT. Ce séjour se déroulera du 15 au 21 mai 2016 à Morzine en Haute Savoie. Les élèves de 4e et 5e "sport" auront l’opportunité de découvrir des activités hors du commun (Escalade, rafting, parc aventure, randonnée avec nuit en refuge). Ce sont autant d’occasions de dépasser ses limites, ses peurs ou appréhensions et sortir grandi de ce voyage !
En lien avec le programme de cinquième et de quatrième, une sortie géologique sera organisée en milieu naturel ce qui permettra à nos élèves de toucher du doigt ce qui n’est souvent vu que dans les livres.
Nous serons hébergés dans un chalet et nous aurons la chance de pouvoir goûter aux plats typiques de la région !

Pour mener à bien ce projet et permettre à tous de partir, les élèves concernés par le voyage ont eu pour mission de vendre un maximum de chocolats avant le 10 novembre 2016. L’argent récolté permettra de diminuer le coût du séjour.

Voir en ligne : Un petit avant goût en vidéo !