Accueil > Arts, culture et sport > Les projets > Les voyages scolaires > Des nouvelles des sportifs

Des nouvelles des sportifs

Publication : (actualisé le )

Le séjour sportif dans les Alpes se déroule à merveille.
Apres une journée de route et l’émerveillement des élèves devant les paysages alpins, tous ont pris possession des chambres dans le chalet.
Dès lundi les activités ont commencé avec une sortie géologique qui a permis aux élèves de comprendre le paysage qui les entoure. L’après midi alors que certains groupes faisaient des jeux (foot, basket, gamelle), d’autres sont partis faire de l’escalade. Les uns assurant les autres et inversement, tous ont grimpé la paroi rocheuse plus ou moins haut et ont dû vaincre leur peur notamment pour redescendre.
Quelle expérience !!!
Mardi, 3 groupes sont partis faire une randonnée au cours de laquelle ils on fait des batailles de boules de neige, ont dû passer en équilibre au dessus des cours d’eau avant d’arriver au refuge où la vue est imprenable et où ils ont passé la nuit. Pendant ce temps les deux autres groupes ont fait de l’escalade et des jeux de sociétés au chalet.
Mercredi les randonneurs sont revenus au chalet et ont enchaîné sur l’accro-branche tandis que les deux autres groupes sont partis randonner.
Jeudi matin, les randonneurs se sont réveillés sous la neige et on pu observer 5 chamois accompagnés de leurs petits avant de rentrer au chalet.
Une fois le soir arrivé, apres une bonne tartiflette ou une bonne raclette, les élèves ne font pas long feu et s’endorment en quelques minutes.