Accueil > Vie de notre établissement > L’AS du collège > Compétition de badminton

Compétition de badminton

Les minimes garçons de l’AS badminton du collège Marguerite Duras se sont déplacés au collège Albert Camus à Bois-Colombes pour leur première compétition de la saison. C’est donc l’occasion de se mesurer aux tous meilleurs joueurs du district. Les Durassiens étaient au nombre de 10 : certains habitués aux compétitions, d’autres découvrent l’activité ou viennent de changer de catégorie (dur dur…). Pour les habitués l’objectif est simple : finir dans le top 10. Pour les petits nouveaux, il suffit de se faire plaisir et d’essayer de remporter un ou plusieurs matchs.

14h la compétition démarre, 55 joueurs se disputent le titre de champion de district. Après le premier tour de matchs, Swann Delfau, Mohamed Saidi, Sonny David, Niraiksan Ravimohan et Rémi Despeisse déjouent les pièges de leurs adversaires et se hissent dans le tableau haut. Ils ont alors toutes leurs chances pour décrocher le graal. Mouheb Edhili, Adriano De Carvalho, Romain Gérard, Tony Aurain et Florian El Bekri se battent mais ne parviennent pas à accéder aux phases finales.

15h30 les phases finales sont lancés. Mouheb, Adriano, Romain, Tony et Florian parviennent à remporter quelques matchs mais cela reste dur. Ils terminent loin dans le classement mais n’ont pas à rougir de leurs performances.
Sony gagne 2 matchs sur 3 et se hisse à la 10e place : objectif atteint… OUF !
Mohamed déjoue dès le second tour et ne peut se contenter que d’une 14e place, ce qui n’est déjà pas si mal compte tenu du niveau élevé de ses adversaires.
Swann rencontre assez tôt le futur gagnant du tournoi et perd 7 à 5 au terme d’un match enlevé, puis termine finalement à la 6e place.
Les résultats sont très encourageants mais nous montre qu’il reste du travail. Les entraînements vont donc se durcirent en vues des compétitions par équipe qui approchent.

Le classement de cette journée :
Swann 6e
Sonny 10e